Rencontre autour des enjeux de la fouille des grands ensembles sépulcraux, médiévaux, modernes et contemporains
Le Groupe d’anthropologie et d’archéologie funéraire (Gaaf) s’est réuni les 3 et 4 avril derniers à l’université de Caen Basse-Normandie (programme). Cette année les acteurs de l’archéologie funéraire se rassemblaient pour une « Rencontre autour des enjeux de la fouille des grands ensembles sépulcraux médiévaux, modernes et contemporains. » Près de 150 personnes se sont donc réunies pour discuter problématiques, méthodologies et objectifs de recherche dans le domaine du funéraire à partir des retours d’expérience de fouille de nécropoles de grandes ampleurs, préventives ou programmées.
Les prochaines rencontres du Gaaf auront lieu à Marseille du 25 au 27 mai 2016 sur le thème : « La mort de plus en plus proche : Rencontre autour de nos aïeux. Mélanges d’archéologie, d’histoire, d’anthropologie, de sociologie et de médecine légale. »
http://gaaf.e-monsite.com/accueil.html
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Craham (30 juin 2015). Rencontre autour des enjeux de la fouille des grands ensembles sépulcraux, médiévaux, modernes et contemporains. Échos du Craham. Consulté le 15 novembre 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/na5f







