Rencontre autour des enjeux de la fouille des grands ensembles sépulcraux, médiévaux, modernes et contemporains

Le Groupe d’anthropologie et d’archéologie funéraire (Gaaf) s’est réuni les 3 et 4 avril derniers à l’université de Caen Basse-Normandie (programme). Cette année les acteurs de l’archéologie funéraire se rassemblaient pour une « Rencontre autour des enjeux de la fouille des grands ensembles sépulcraux médiévaux, modernes et contemporains. » Près de 150 personnes se sont donc réunies pour discuter problématiques, méthodologies et objectifs de recherche dans le domaine du funéraire à partir des retours d’expérience de fouille de nécropoles de grandes ampleurs, préventives ou programmées.

Les prochaines rencontres du Gaaf auront lieu à Marseille du 25 au 27 mai 2016 sur le thème : « La mort de plus en plus proche : Rencontre autour de nos aïeux. Mélanges d’archéologie, d’histoire, d’anthropologie, de sociologie et de médecine légale. »

http://gaaf.e-monsite.com/accueil.html

gaaf-amphi2

 

Comment citer cet article : Craham, « Rencontre autour des enjeux de la fouille des grands ensembles sépulcraux, médiévaux, modernes et contemporains », dans Les Échos du Craham, 30/06/2015, [en  ligne] https://craham.hypotheses.org/952, consulté le 13/12/2018, ISSN : 2552-3139.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.