En bref… allocations doctorales, distinctions, recherche et revues

Deux candidats du Craham ont été retenus par le jury d’attribution 2013 des allocations doctorales (État) de l’école doctorale HMPL (histoire, mémoire, patrimoine, langage) :

  • Louis-Georges Beyeme Beyeme, « L’influence de Lysias dans la rhétorique judiciaire de Cicéron », (dir. Corinne Jouanno ; co-dir. Antoine Foucher)
  • Adrien Delahaye, « Les Spartiates et leurs images : l’apport de l’iconographie laconienne à l’histoire archaïque de Sparte » (dir. Pierre Sineux ; co-dir. Françoise Ruzé).

François Fichet de Clairfontaine et Anne-Marie Flambard Héricher ont été nommés au grade de chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’honneur dans le domaine culturel respectivement le 31 mars et le 14 juillet 2013.

Véronique Gazeau a obtenu une délégation CNRS au Craham pour l’année 2013-2014 pour un projet « Mémoire et élites religieuses dans le monde anglo-normand (XIe-XIIIe siècle) ».

Marie-Agnès Lucas Avenel a obtenu un CRCT (congé pour recherche) pour un semestre pour un projet « Éditions critiques de sources latines sur double support (sources de l’Italie Normande et traités encyclopédiques) ».

Les revues Kentron et Tabularia sont désormais classées par l’AERES. Les articles de Tabularia seront rentrés dans l’IMB (International Medieval Bibliography).

Le Craham est partenaire de l’equipex Biblissima lancé en mai 2013.

Comment citer cet article : Craham, « En bref… allocations doctorales, distinctions, recherche et revues », dans Les Échos du Craham, 17/09/2013, [en  ligne] https://craham.hypotheses.org/694, consulté le 14/10/2019, ISSN : 2552-3139.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.