Post-doc  : Tamiko Fujimoto

tamiko_fujimotoTamiko Fujimoto a commencé à travailler en tant que post-doctorante dans le cadre de l’« ANR Charcis » en juin 2013. Débuté le 1er mai 2013, le projet Charcis a pour but la constitution d’un corpus des actes cisterciens du XIIe siècle en France, afin de créer une base de données et de publier des chartes inédites. Le Craham prend part à ce projet pour le corpus des abbayes normandes. La base de données Scripta (Site caennais de recherche informatique et de publication des textes anciens), pour laquelle Tamiko a eu l’occasion de travailler depuis 2007, contient aujourd’hui plus de 7 000 actes normands médiévaux, dont environ 700 actes cisterciens. Sous la direction de Véronique Gazeau, elle est chargée de la recherche bibliographique et du récolement des actes (éditions et manuscrits inédits), ainsi que de l’édition des actes et l’incrémentation des données, en collaboration avec d’autres chercheurs, doctorants et post-doctorants.

Comment citer cet article : Craham, « Post-doc  : Tamiko Fujimoto », dans Les Échos du Craham, 17/09/2013, [en  ligne] https://craham.hypotheses.org/688, consulté le 21/01/2019, ISSN : 2552-3139.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.