5e meeting de l’European Coin Find Network (ECFN) et Nomisma.org (Caen 27-30 avril 2016)

Caen, du 27 au 30 avril 2016

Du 27 au 30 avril 2016, le Craham a accueilli le 5e meeting de l’European Coin Find Network (ECFN) et Nomisma.org. Ce réseau, qui se réunit tous les ans dans différents pays européens, vise à faciliter le tournant numérique dans l’enregistrement des découvertes monétaires effectuées à travers l’Europe. Il est coordonné par la Römisch-Germanische Kommission (RGK) et les Deutschen Archäologischen Instituts (DAI). Le but de ces rencontres est de faire évoluer la pratique des bases de données appliquées à la numismatique pour améliorer leur interopérabilité (utilisation de formats XML spécifiques à la numismatique et des autorités de nomisma.org, l’ontologie de référence pour le domaine, et d’autres ressources pertinentes) et leur format de données.

nomisma-meeting

La rencontre qui s’est tenue cette année à Caen a réuni plus d’une trentaine de participants venant de France, d’Allemagne, des États-Unis, d’Angleterre, de Suisse, d’Italie, de Pologne ou encore du Danemark.

Responsables

  • Rahel C. Ackermann (Inventar der Fundmünzen der Schweiz, Suisse),
  • Pierre-Marie Guihard (Centre Michel de Boüard-Craham, UM R 6273),
  • David Wigg-Wolf (Römisch-Germanische Kommission, Allemagne).
Comment citer cet article : Craham, « 5e meeting de l’European Coin Find Network (ECFN) et Nomisma.org (Caen 27-30 avril 2016) », dans Les Échos du Craham, 11/07/2016, [en  ligne] https://craham.hypotheses.org/399, consulté le 20/10/2018, ISSN : 2552-3139.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.