Suscinio. Un château des ducs de Bretagne

Suscinio. Un château des ducs de Bretagne

Karine Vincent et Adrien Dubois

couverture.indd

Depuis 2011, la fouille archéologique du  château de Suscinio apporte de nouvelles informations sur ce site célèbre du fait de l’identité de ses constructeurs et résidents – les ducs de Bretagne –, de sa situation géographique face à la mer, et de la découverte dans les années 1970 des superbes carreaux de pavement de la chapelle. Le site reste cependant relativement méconnu, d’abord parce qu’on l’a sans doute trop vite limité à une fonction de résidence de plaisance des ducs, mais aussi faute de sources écrites qui nous renseignent précisément sur son occupation depuis le XIIIe siècle : en effet, la vie du château, après le rattachement de la Bretagne à la couronne de France, n’a pas obtenu l’intérêt qu’elle mérite. Si les restaurations et les recherches se poursuivent, quelques découvertes peuvent d’ores et déjà être présentées et replacées dans leur contexte historique.

Conseil départemental du Morbihan, 2016
ISBN : 978-2-906764-02-6
6 €

Comment citer cet article : Craham, « Suscinio. Un château des ducs de Bretagne », dans Les Échos du Craham, 11/07/2016, [en  ligne] https://craham.hypotheses.org/343, consulté le 20/11/2019, ISSN : 2552-3139.

 


Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. PIECHACZYK Claude dit :

    Bonjour,
    Ou et comment puis-je acquérir le carnet de visite :Suscinio un château des ducs de Bretagne de

    Karine Vincent et Adrien Dubois

  2. PIECHACZYK Claude dit :

    bonjour,
    Comment puis-je me procurer le carnet de visite: Suscinio un château des ducs de bretagne de Karine Vincent et Adrien Dubois?

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.